Comment se déroule une séance de médiumnité?
Je vous décris étape par étape comment j’organise une séance de médiumnité de 60 minutes et pourquoi j’ai choisi de ne pas seulement répondre aux questions de mes clients, mais de proposer une expérience complète.
Introduction et cadre de la séance
Après les salutations et la présentation, j’explique au consultant à quoi je suis connectée quand je canalise des informations pour elle. En effet, la qualité et la sécurité d’une canalisation voyance dépendent du canal et de la protection de ce canal.
C’est pour cela que je ne me connecte jamais aux entités, aux êtres aimés disparus ou aux guides du consultant. Je me connecte à l’Énergie de Vie, la Source divine d’Amour Inconditionnel – ce que d’autres appellent Dieu. C’est de là que viennent les messages de la Source que je transmets.
Une entité, un être aimé ou les guides du consultant peuvent être amenés à nous rejoindre, et c’est très bien comme cela, seulement je ne suis pas connectée à elles pour recevoir les informations. Il en va de ma responsabilité de me connecter à une Source sûre, la plus lumineuse, pour canaliser la Vérité et les informations pour le plus grand bien du consultant.
J’explique ensuite le déroulé de la séance et préviens le consultant qu’il peut à tout moment m’interrompre pour demander plus de précisions ou s’il ou elle ne souhaite pas recevoir un message.
Canalisation d’un message général pour le plus grand bien de la personne
C’est la partie la plus difficile de la séance et une pratique que seulement peu de médiums réalisent : la canalisation libre sans questions pour le consultant. J’ai choisi de mettre cela en place au début de ma séance, car si je suis ravie de répondre aux questions du consultant, la canalisation d’un message libre me permet d’aller au-delà des préoccupations du quotidien et de délivrer un message de haute importance. Une information à laquelle souvent le consultant n’aurait pas pensé.
Ce message de la Source est souvent très important et peut être intense. J’aime donc ajouter une visualisation de vos corps et vous inviter à libérer les zones physiques touchées par la conscientisation de ce message. Cela paraît vague, mais ce processus est très simple et se fait naturellement, un peu comme dans une hypnose médiumnique, en collaboration avec le consultant. Ce dernier se sent souvent soulagé et détendu après cet exercice.
Questions / Réponses
Enfin, nous arrivons à la partie tant attendue de la consultation, et la plus dynamique pour moi en tant que médium. Je réponds à toutes vos questions avec un niveau de précision adapté à votre demande.
Cela peut faire appel à ma clairaudience et clairvoyance ainsi qu’à la clairsentience, afin de vous transmettre la réponse la plus claire possible.
Visualisation méditative et connexion à la Source
Enfin, j’invite le consultant à fermer les yeux et, après quelques respirations profondes, le plonge dans une visualisation. Je lui décris un environnement et lui pose fréquemment des questions quant aux ressentis qui émergent, aux détails qui apparaissent, et, si c’est le cas, aux personnes et âmes qui s’y invitent.
Mon objectif est d’offrir plus qu’une consultation en médiumnité : un voyage libérateur et une initiation à ses propres capacités à ressentir, voir, entendre et canaliser. Car oui, la médiumnité n’est pas un don réservé à quelques-uns : c’est une capacité dormante en chacun de nous, que l’on peut développer, notamment grâce à des livres d’entraînement à la médiumnité, des pratiques comme le Reiki channeling, ou l’accompagnement par un praticien Reiki à Strasbourg ou ailleurs.